top of page

Sylvie PAGES

SVP JAZZ

Formation jazz, allant du duo (piano chant) au quartet (chant piano trompette contrebasse).
Voyage au cœur des standards américains et du répertoire jazzy de la chanson française : les classiques, les révolutionnaires, les incontournables…
SVP Jazz, c’est la rencontre d’amis qui aiment participer activement à la bonne santé du Jazz !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SYLVIE PAGES : Chant

 

De formation classique en piano, Sylvie Pagès s’est accompagnée sur des reprises de chansons Pop-Rock en solo. Puis sa rencontre avec le pianiste clermontois Jean Védrine, avec qui elle a chanté en duo pendant de nombreuses années sur la région Auvergne et dans tout l’hexagone, lui a permis de découvrir le jazz dont elle est l’interprète aujourd’hui.! Elle chante de sa voix chaude, teintée de blues, les standards de jazz des années 50 (Ella Fitzgerald, Billie Holliday…) ainsi que des chansons du répertoire français (Serge Gainsbourg, Claude Nougaro…)

 

 

 

JOEL LAFORET : Trompette

 

 

Il suit des études classiques au conservatoire de 11 à 21 ans, obtient un 1er prix. Puis il aborde l'improvisation en autodidacte à partir de 1987. Il travaille dans de grandes formations (Big Band Turquoise, Vichy Jazz Orchestra), en Trio (Tribute Trio), Quartet et Quintet (Gilles Coquard - Philippe Casquel). Il enregistre à Bruxelles avec Nilda Fernadez sur l'album " mes hommages ". Récemment, il enregistre 2 albums avec le Quartet d'Emmanuel Moreau, joue dans «Eric Chapelle trio» depuis 2006, dans un spectacle théatral "La Ultima Cita" avec Eric Chapelle et Sandrine Martin, MLM trio et Quartet depuis 2007, le trio « Tribute ».

 


 

 

 

BRUNO MARTINEZ : piano

 

 

Il suit des études classiques à la trompette puis au trombone au CNR de Clermont-Ferrand. Il affectionne la formule du trio acoustique dans l'univers d'un jazz plutôt classique mais pratique avec un plaisir tout particulier les musiques plus électriques avec le légendaire Fender Rhodes. Il est également intervenant piano et anime les ateliers «électro-jazz» dans les stages dirigés par Eric Chapelle. On peut retenir dans son parcours une première partie du pianiste Baptiste Trotignon. On peut l'écouter actuellement dans le «MLM quartet» et le «Pilharmonik band» au coté de musiciens talentueux (Joël Laforet, Remi Faraut, Dominique Mollet, Franck Pilandon...).

 

 

 

 

 

 

DOMINIQUE MOLLET : Contrebasse

 

 

Il étudie à l'école de jazz parisienne du C.I.M. en 1991, travaille la contrebasse et se nourrit de rencontres avec des musiciens tels que H. van de Geyn, P. Danielsson, M. Vitous. Il se produit sur les scènes nationales, festivals et dans les clubs de jazz avec la génération émergente du jazz français : Vincent Lê quang, Tony Tixier, Baptiste Herbin… mais aussi en Italie, Hollande, Suisse, Allemagne, notamment avec le chanteur américain Calvin Russell. On peut l'écouter actuellement dans le PG Project :

(http://pierre.guicquero.free.fr/pgproject/index.html) que l’on a pu voir au Duc des lombards et au New morning, Le Yannick Chambre Trio, le BHM Trio et le quartet d'Eric Chapelle.

 

 

 

 

  • w-facebook
bottom of page